CENTRE D'ETUDE TECHNIQUE APICOLE

"ABEILLE NOIRE DE L'ORNE"

 

Vers site UAO

 

 

 

 

 

Présentation

Le CETA Abeille Noire de l'Orne, créé le 16 novembre 2013 est issu des sections "Ruchers Ecole" de l'UAO et Abeille Noire de l'UAO qui ont été réunies au sein de cette association loi 1901.

Avant cette date les deux sections étaient incluses dans le syndicat Union Apicole Ornaise et fonctionnaient sous le statut du syndicat ce qui ne permettait pas de prétendre à certaines subventions.

Depuis sa création, l'association a été reconnue d'intérêt général par les services fiscaux de l'Orne et peut recevoir des dons donnant droit à déduction fiscale.

De plus, le statut d'association permet l'adhésion de toute personne intéressée par les activités de notre CETA, au-delà de notre département.

Ces avantages permettent au CETA de s'investir dans la sauvegarde de l'abeille noire de l'Orne via ses ruchers conservatoires situés dans le Perche mais aussi ceus de ses adhérents. Le CETA promeut également l'abeille noire dans le cadre des ruchers école qui proposent des formations qui vont du niveau débutant jusqu'à l'élevage des reines.

Cliquez ici pour voir le conseil d'administration

Imprimez le bulletin d'adhésion

Le CETA-ANO est aussi impliqué dans d'autres associations auquelles il adhère.

Retrouvez sur cette page une présentation rapide de ces structures